Return to site

Art & Technologie

Oeuvres interactives, Inconscient collectif

 

· Espace Temps,Event

Proche du travail de Jung portant sur l'inconscient collectif, et motivée par l'idée d'inventer un nouveau médium, je me suis intéressée aux technologies digitales pour représenter cette intuition : l'existence d'une entité collective supérieure à la conscience.

Un travail de recherches nous a mené à créer des oeuvres numériques interactives, où des artefacts convergent dans une nouvelle dimension : l'espace et le temps sont simultanément fini et infini.

Chaque oeuvre propose à l'utilisateur une expérience esthétique sensorielle (un cadre artistique permettant de faciliter sa contribution à la co-création), pour ainsi connecter les esprits à travers l'art, donner naissance à des utopies.

Vous expérimentez tactilement les 4 éléments : Eau, Air, Terre, Feu pour créer des phrases musicales sculpturales.

Votre voix est enregistrée dans une bulle dont le volume varie, elle est ensuite aspirée dans un tunnel lumineux.

Vous dessinez des réseaux veineux pour transformer une cellule, connaître le goût de la création.

Vous réalisez un Selfy Horloger pour 15 minutes de célébrité. Sur un carrousel le passé et le futur sont juxtaposés, un seul cadran éclaire les facettes d’un visage qui sent le temps passé de minute en minute.

Vous dégradez au touché de l’écran un cliché (à la manière d’un daguerréotype surexposé à la lumière) pour animer un courant de souvenirs.

Votre cliché devient une vidéo crayonnée.Un tourbillon de légèreté entraine la réalité ainsi sublimée.

Vous enregistrez votre voix dans une pyramide pour entendre son écho.

WAIMER a pour raison d’être la création et la production d’œuvres multimédias.

Nous explorons un instrument qui révolutionne notre société, et participons ainsi à la découverte de ses possibles, en jouant avec ses limites.

Nous utilisons les médias numériques interactifs, et privilégions la prise de parole des artistes, en empruntant une perception de notre société : une invitation à la rencontre de soi et de notre environnement.

Nous développons des expériences individuelles, sensibles, en utilisant les supports numériques et relions leurs contenus à d’autres modes d’expression, d’autres formes, plastiques ou scéniques, en cherchant à créer une unité, une énergie, entre les unes et les autres.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK